Sting (Franck Billaut) est encore une fois l'organisateur de ce stage animé au Gymnase du collège Jean Moulin à Coulounieix Chamiers par Contra Mestre Bruzzi.
Bruzzi, un invité de marque, qui a su apprendre auprès de Mestre Garrincha, la patience, le don de soi et qui transmet avec la courtoisie qui le caractérise, l'enseignement de la capoeira qu'il a entrepris à l'âge de 15 ans.
Ce stage s'est déroulé dans une joyeuse ambiance en présence de plus de trente participants. Comme Mestre Sorriso avec qui il travaille au sein de l'association Senzala à Montpellier, Contra Mestre Bruzzi est exigeant dans tous les domaines. Il l'a prouvé en reprenant systématiquement les erreurs des élèves au moment des enchaînements, des placements, des chants, ou quand les rituels n'étaient pas respectés.
La gentillesse du contre maître a permis aux capoeiristes, débutants ou non de se libérer pour donner le meilleur d'eux-mêmes. La satisfaction de tous se lisait dans les regards à l'issue du stage où Bruzzi a longuement été ovationné.
Nul doute qu'il reviendra en Périgord où il est attendu avec plaisir.